Saintes-Bourges 21 juillet
- 21 juillet 2018
Ce matin, après le briefing météo, décollage pour Bourges. C’est un vol plutôt court par rapport au précédent, puisqu’il n’a duré qu’une heure et cinquante minutes. J’ai quitté Saintes à 11H00 non sans oublier mon panier repas qu’il fallait prendre en partant car je croyais qu’il m’attendait à l’arrivée. J’arrive sur Bourges à 12H50 et je parque l’avion. Sitôt dans l’aéroclub, je me suis mis en chasse d’un sandwich et d’une banane. Merci les copains et les copines, j’ai pu manger à ma faim !
Sur le trajet, une zone “P” comme “prohibited”, c’est la centrale nucléaire de Civaux, interdite de survol. On peut la distinguer au centre de la photo. Aujourd’hui est une journée de repos, nous avons l’après-midi libre. J’en profite pour nettoyer l’avion, faire un peu de rangement dans mes affaires et passer un appel en visioconférence avec ma chargée de communication et son équipe…
A 16H15, la corne de brume de l’organisation a retenti pour nous rassembler autour du goûter. Mine de rien, au podomètre de mon téléphone, ce sont 8 à 12 km de marche qui s’affichent quotidiennement. Normal que j’aie toujours un petit creux et mal aux pieds le soir… Après le goûter, briefing et rendez-vous à 17H30 à la mairie de Bourges où nous sommes invités par les élus locaux. Puis retour vers l’aéroclub où le souper nous attend.
J’ai un peu tardé à publier cette journée pour cause de lessive supplémentaire. J’ai dû renettoyer ma combinaison dans la nuit à cause d’une éclaboussure de jus d’orange. Comme demain est une journée grand public, il valait mieux être présentable …