Saintes 20 juillet
- 20 juillet 2018
Ce matin, la météo est propice… à rester au sol ! Nous avons dormi dans des dortoirs à 4 par chambrée et avons eu la surprise d’un exercice incendie sur les coups de 23H00. Comme nous n’étions pas dans les temps, nous avons eu le droit de recommencer. Vive la sécurité !
Petit déjeuner militaire et amphicabine pour tous (on invite le public à monter à bord de nos avions et on présente le cockpit). Comme tous les pilotes qui ne volent pas parce que cloués au sol, j’ai discuté avec Gabriel (c’est un prénom que j’aime bien, facile à retenir !) qui est le pilote du DC3 de la caravane du HOP! Tour. Il a atterri sur la piste de Cognac, sans doute pour éviter de monter sur les freins, celle de Saintes faisant 1000 mètres de moins ! De Landivisiau à Cognac, 700 litres d’AVGAS !
Kevin, le naufragé de Redon, a fini par nous rejoindre dans l’après-midi où, le temps s’améliorant, nous avons eu des épreuves de maniabilité. Juste avant de partir en vol, j’ai eu l’heureuse surprise de faire la connaissance de la fille de Patrick Schmitz, mon instructeur pendant 7 ans, venue me rendre visite tout exprès. J’aurai aimé pouvoir rester plus longtemps mais les horaires HOP! Tour sont à respecter à la seconde !
En mania, moi qui d’habitude, ai les applaudissements de mon instructeur (voir la vidéo ), j’ai été trop long sur mon encadrement, malgré le maintien optimum des paramètres, sans doute à cause d’une thermique ascendante (une “pompe”). Impossible de faire des S pour se rapprocher du point de touché car la piste parallèle était occupée par les planeurs, tant pis pour la note ! À 17H30 : Briefing pour le vol de demain, direction Bourges.
Retour vers le passé !
Un bon souvenir avec Patrick, le jour de mon lâché en mars 2015. La vidéo de cet atterrissage mémorable est ici .
Et là, le 29 avril 2017, juste après le PPL, mon lâché sur PA28 pour pouvoir emmener la famille en balade. Encore merci Patrick pour ta patience, tes conseils et ta bienveillance.