Niort - Rennes
- 31 juillet 2018
Après une nuit de repos au B&B où j’ai dormi près de 11H00, je suis frais et dispo pour reprendre ma route. Un bout de trajet en bus à pas cher puisque les bus de Niort sont gratuits et Dimitri me téléphone (vous savez le gars sur l’aérodrome hier) pour venir me chercher. Il reste encore des gens sympa sur cette planète… Du coup, de mon arrêt de bus à l’aérodrome, je n’ai pas beaucoup marché.
Décollage à 11H15 avec une météo moyenne mais largement meilleure qu’hier. J’arrive à 12H45 sur Rennes après un vol sans encombre. Il ne reste plus qu’à vider l’avion, retirer les stickers des sponsors avec beaucoup d’huile de coude pour enlever les traces de colle et enregistrer les heures de vol sur Aérogest, le système de gestion des avions de l’Aéroclub.
Au total 22 heures durant le HOP! Tour 2018, dans un confort de navigation excellent grâce à l’expérience et au talent des organisateurs que je tiens à remercier publiquement dans ce blog et bien sûr l’ACRIV, mon aéroclub sans lequel je n’aurais pas eu d’avion pour réaliser cette aventure exceptionnelle à 18 ans.
Je deviens un spécialiste de la photographie des VOR ! Après celui de Limoges pris en photo hier, celui d’Angers qui est également sur ma route.