Landivisiau 18 juillet
- 18 juillet 2018
Arrivé hier à 14H00 à Landivisiau, comme je vous l’avais annoncé, difficile de communiquer à l’extérieur ce que nous vivons à l’intérieur de la BAN (base aéronavale). Pour les images, vous nous verrez sur le site de la FFA et d’Info Pilote.
Nous avons été super bien accueillis et avons visité la base en approchant de près (et même de très près) un Rafale Marine. La visite sitôt terminée nous avons eu droit à un briefing par Julien Chérioux, champion du monde de rallye aérien, sur les épreuves de rallye de précision du lendemain.
Soirée barbecue pour tous avec le personnel de la base et récits d’aventures d’un pilote de Rafale Marine qui avait commencé à voler en aéroclub.
Michel Rocca, le Président de l’ACRIV, mon aéroclub, nous a fait la surprise de nous rendre visite à la BAN.
18 juillet
Décollage à 9H44'00’’ pour le rallye de précision où je suis navigateur en binôme avec mon collègue de l’ACRIV.
Ce fut un vol de plus d’une heure et demie avec de nombreux points de passage et des lieux à retrouver d’après des photos dont certaines erronées.
Dans l’après-midi, nous avons accueillis des jeunes venus nous rendre visite à la BAN. Ma mission consistait à présenter comment se manœuvrait un avion en montrant l’action des commandes de vol.
Pour le goûter, nous avons eu droit à des crêpes bretonnes pardi !
Ensuite, briefing pour le vol du lendemain qui nous emmènera à Saintes avec un parcours d’environ 2H50'.