Aurillac - Niort

  • 30 juillet 2018

Ce matin, c’est le jour du retour vers Rennes. Briefing météo qui n’annonce rien de bien vers là où je dois aller.


Je fais mes adieux à l’équipe d’organisation en les remerciant pour tout le travail que nous leur avons donné et je me dirige sur le parking vers mon avion non sans aider quelques-uns à pousser leur machine pour les décoller de l’herbe molle.

Les Rafale et Alphajet s’en vont, en faisant un dernier passage basse altitude à pleine vitesse dans un bruit assourdissant.

Le Rafale au dessus de l’aéroport d’Aurillac

Il est 11H00 et je m’apprête à partir quand des largages de parachutistes ont lieu. Mon départ est donc reporté jusqu’à ce qu’ils aient terminé. Finalement, vu l’heure, je déjeune avec le dernier panier repas du HOP! Tour et je décolle à 12H28.


Je me pose à Niort après 1H50 de vol, pour refaire le plein, me reposer et prendre le dernier bulletin météo car je ne suis pas confiant sur les conditions météo vers le Nord.

Le front nuageux au Nord

Finalement, je décide de ne pas prendre de risque et préfère rester à Niort. Je mets le DR400 au hangar et un gars de l’aérodrome a la gentillesse de m’emmener à l’hôtel où j’ai réservé une chambre pour la nuit.

Demain, la météo s’annonce plus favorable, je reprendrai ma route et je me serai reposé, car mine de rien, 15 jours de vie collective, ça use et je suis vanné.

L’aérodrome de Niort, ville étape sur le chemin du retour.

Le VOR de Limoges vu des airs. C’est une installation qui permet de garder un cap en vol (voir le fonctionnement de l’instrument dans l’annexe du site).

Le VOR de Limoges

Tags :

Articles

Les patchs de la combinaison

Les patchs de la combinaison

  • 5 juillet 2018

Les combinaisons du Hop Tour possèdent un emplacement sur chaque épaule pour y apposer une broderie.

Lire plus
Pau 25 juillet

Pau 25 juillet

  • 25 juillet 2018

Visite des installations du 5ème régiment d’hélicoptères de combat de l’ALAT précédée d’une interro surprise.

Lire plus
Retour aux manettes

Retour aux manettes

  • 21 février 2021

Si mes heures de vol de l’année 2020 se sont terminées juste après l’obtention de ma qualification vol de nuit, j’espère que 2021 me permettra de remplir un peu plus mon carnet de vol !

Lire plus