Aurillac 29 juillet
- 29 juillet 2018
Ce matin après avoir dormi à l’internat du lycée d’Aurillac, direction l’aérodrome pour le meeting aérien.
Je profite de l’heure matinale pour aller faire un tour du côté de l’ATR de HOP!. Et comme il est ouvert à la visite, je monte à bord et m’installe dans le cockpit.
C’est un avion avec des commandes par câbles et il n’est pas sans me rappeler, en plus gros, le Cessna 172 que je connais bien.
Je poursuis par le Falcon 50 de la Marine, affecté à la surveillance côtière. Il est équipé de 2 hublots agrandis de chaque côté pour la surveillance visuelle. Puis l’heure de l’ouverture au public arrivant, je me dirige vers mon avion pour préparer mon amphicabine et mettre en place les petits gadgets que j’ai fabriqués, décidément, en trop grande quantité. Je sens que je vais être très généreux avec mes visiteurs aujourd’hui (une flamme, un F22, un convertisseur, un compas avion pour chacun).
A 12H00 je vais tenir l’accueil pour laisser les autres pilotes déjeuner. Je rencontre là, une famille de Rennais en vacances à Aurillac. J’espère que le brin de causette que nous avons fait les aura convaincus de venir à l’ACRIV pour un baptême de l’air. A 13H30 je vais déjeuner en vitesse car le show aérien va bientôt commencer.
Il aurait fallu un téléobjectif, malheureusement je n’avais que mon téléphone sur moi, donc la qualité des photos laisse franchement à désirer…
C’est la fin de la journée et du HOP! Tour. Demain briefing météo et retour sur Rennes.