Épreuves de sélection - Partie 3

  • 10 juin 2018

7h30, petit déjeuner.

8h30, discours sur les fiscalités mécénat/sponsoring puis briefing pour une préparation fictive de navigation. Prise de notes rapide, je récupère les documents papiers nécessaires (carte VAC, log de nav) et c’est parti pour 1 heure, chacun dans son coin à préparer sa route. Il fallait aller de Vannes à Quimper en passant par deux points imposés, avec une météo correcte. Ouf !

10h00, nous repartons finir nos affiches et rodons le discours pour le jury.

13h00, déjeuner, toujours façon cantine !

14h00, début des oraux de groupes en salle. Notre groupe était le second à passer. Notre performance était correcte, le jury a remarqué quelques points à approfondir mais sans plus.

16h30, photo de groupe en extérieur, entre deux nuages.

Crédit photo FFA

17h00, discours de clôture par le président de la FFA.

17h30, fin des sélections, tout le monde croise les doigts en espérant d’être pris. On prend congé les uns des autres et on se dit rendez-vous à Chartres, enfin, peut-être !

Tags :

Articles

Comment devenir Pilote Avion

Comment devenir Pilote Avion

  • 9 janvier 2019

Quels sont les moyens pour devenir pilote d’avion ? Quels types de licences pour quels usages ?

Lire plus
J-1 !

J-1 !

  • 14 juillet 2018

C’est la veille du grand jour !

Lire plus
Le computer de vol, l'outil idéal du pilote !

Le computer de vol, l'outil idéal du pilote !

  • 15 août 2020

Le computer de vol, plus connu sous son nom E-6B, est une règle à calculer orientée vers un usage aéronautique.

Lire plus